Autrefois considérées comme plantes invasives, les herbes de la pampa ont le vent en poupe chez les décorateurs ces dernières années. Naturelles et faciles à trouver dans la nature, aujourd’hui 123webimmo.com vous propose 3 idées déco à réaliser vous-mêmes avec des herbes de la pampa.
Bouquet d’herbes de la pampa
Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de disposer vos tiges dans un vase ou une dame-jeanne. Suivant la taille et la stabilité de votre contenant vous pouvez tout à fait réduire la longueur de la tige à l’aide d’un sécateur.
Cadre de miroir en herbes de la pampa
Pour créer un cadre de miroir en herbes de la pampa, munissez-vous du miroir de la taille et de la forme de votre choix. Coupez les tiges pour ne conserver que les plumeaux. À l’aide d’un pistolet à colle, fixer les plumeaux un à un de manière circulaire sur la partie arrière du miroir. Vous pouvez également jouer sur les longueurs de plumeaux afin d’obtenir un résultat plus « touffu ».
Suspension en herbes de la pampa
Sûrement le plus imposant, pour cela créez une structure en grillage à poule de la forme et de la taille de votre choix. Insérez ensuite les tiges une à une dans le grillage jusqu’a que ce que celui-ci soit complètement masqué. N’hésitez pas a couper les morceaux de tiges qui dépassent de votre suspension.
Petite astuce : Afin d'éviter que les plumeaux de vos herbes de la pampa ne s’affaissent nous vous conseillons vivement de les laquer abondamment à l’aide d’une laque à cheveux.