Chez 123webimmo.com nous aimons les intérieurs décorés de verdures, seulement, l’entretien des plantes demande souvent de l’investissement et des connaissances en botanique… Aujourd’hui nous proposons une sélection de 3 plantes idéales si vous n’avez pas la main verte.
Le kentia
Aussi appelé « palmier d’intérieur » le kentia est originaire d’Australie. Cultivé en intérieur, cette plante donnera une touche d’exotisme et de verticalité à votre décor. Le kentia est réputé très robuste. On appréciera particulièrement de ne pas avoir à l’arroser hebdomadairement, des plus il supporte plutôt bien le manque de luminosité. Le kentia a également des vertus dépolluantes, parfait pour une pièce à vivre.
L'aloe vera
On ne présente plus l’aloe vera, cette plante grasse qui a fait son grand retour dans nos intérieurs depuis quelques années. Elle s’adaptera très bien en intérieur toute l’année en évitant tout de même les rayons de soleil directs. Comme la plupart des plantes grasses, il est conseillé de ne l’arroser que lorsque la terre est sèche en surface. En plus d’être décorative, l’aloe vera possède d’excellentes vertus thérapeutiques, vous pouvez notamment utilisé son gel pour hydrater votre peau ou calmer une brûlure.
Le sansevieria
Également connu sous le nom de «Langue de belle-mère», le sensevieria se compose de longues feuilles verticales et graphiques mesurant entre 30 cm et 150 cm selon la variété, parfait pour apporter un côté design à votre intérieur. Cette plante est facile d’entretien car elle s’adapte à tous types d’éclairages et supporte les arrosages irréguliers.
En espérant que nous vous aurons réconciliés avec les plantes, nous vous souhaitons une très bonne semaine, à la semaine prochaine.