Les enfants sont en vacances et il n'est pas toujours évident de les occuper calmement sans avoir envie de les mettre derrière un écran. Et si on profitait de ce temps pour préparer des décorations d'Halloween ? Aujourd'hui nous vous proposons 6 idées de décoration simples et économiques à réaliser avec les enfants en attendant le 31 octobre !
Des fantômes et des Jack-O'Lantern en ballons de baudruche
Des ballons de baudruche et un marqueur permanent suffisent pour réaliser ces "affreux" monstres. Pour les faire tenir au mur, on les frotte contre un pull en laine et l'électricité statique fait le reste...
Des petits fantômes en feuilles séchées
Pour réaliser ces petits fantômes, il suffit de ramasser des feuilles séchées et de les peindre avec de la gouache.
Un chamboule-tout de l'horreur
À la fois décoratifs et ludiques, vous pouvez créer ces éléments de chamboule-tout en récupérant vos boîtes de conserve préalablement nettoyées. Il est conseillé d'utiliser de la peintre acrylique pour une meilleure adhésion sur la surface.
Des fantômes en pelotes de laine
Cela nous rappelle les pompons de notre enfance... Vous pouvez accrocher ces fantômes aux poignets de vos placards ou en faire une guirlande à accrocher au mur.
Des chats en rouleaux de papier WC
Plutôt que de les jeter, récupérez vos rouleaux de papier WC pour confectionner des drôles chats noirs.
Des têtes de monstres en galets
Nous n'avons pas trouvé plus économique... Ramassés lors d'une balade, ces galets seront de parfaits supports pour créer d'affreux petits monstres.
Vous avez toutes les cartes en main pour réaliser une décoration d'Halloween haute en couleur et à moindre coût. Maintenant laissez parler votre créativité et celle de vos enfants !