En mars, les jours rallongent, le soleil fait son retour, le printemps arrive. Pour cette occasion, 123webimmo.com vous propose une liste de légumes et aromates à planter ou semer dès le mois de Mars.
Les légumes
Artichauts
Plantez les oeilletons, en veillant à conserver un mètre entre chaque pied, dans un sol bien amendé et ajoutez du compost. Il est préférable que vos plants soient bien ensoleillés et à l’abris du vent.
Asperges
Plantez les griffes d’asperges en les espaçant d’au moins 60 cm les unes des autres. Recouvrez de terre légère sans écraser les griffes et veillez à ce que la terre reste humide jusqu’en automne.
Attention : la première production d’asperge n’interviendra que deux ans après la plantation.
Aubergines
Semez les graines d’aubergines en les espaçant de 2 à 3 cm chacune, en terrine. Veillez à ce que la température ne descende pas en dessous de 20°C. Au bout d’un mois, vous pourrez repiquer vos plants dans un mélange de terre et de terreau.
Betteraves
Creusez un sillon d’environ 2 cm de profondeur et semez 2 à 3 graines tous les 25 cm. Arrosez régulièrement en pluie fine en évitant de mouiller les feuilles. La pousse des premières pousses devraient apparaître dès 10 à 12 jours. Veillez à toujours garder un sol sol humide, la betterave craint les grosses chaleurs estivales.
Carottes
Avant de semer vos graines de carottes, veillez à soigner le sol en retirant les cailloux ou toutes pierres qui pourraient abimer vos racines. Semez vos graines en profondeur, dans un sol sableux de préférence, couvrez les d’un voile si besoin. Évitez de faire pousser vos carottes à côtés de vos pommes de terre.
Les aromates
Semez vos herbes aromatiques en intérieur est un jeu d’enfant. Pour cela il vous suffit d’un pot drainé, d’un peu de terreau, de creuser un puit et d’y glisser vos graines. Dans l’idéal, placer vos semis dans une zone aérée et ensoleillée de 6 à 8h par jour et arroser régulièrement en pluie fine. Le secret pour de belles aromates en intérieur est de toujours garder une terre humide.