Aujourd’hui c’est la journée mondiale de la cuisine italienne.
Nous nous rendons donc vers Naples pour vos proposer notre recette revisitée façon méditerranéenne avec les spaghettis à l’ail à la Webimmo.
Simple à faire, économique, faisons aujourd'hui le tour de tout le savoir faire et la simplicité de la gastronomie italienne. Et c'est prêt en dix minutes !
Ingrédients
- Des pâtes (de préférences tagliatelles ou spaghettis)
- De l’ail (2 gousses par portion)
- De l’huile d’Olive
- Un piment
- Du persil
- Du parmesan
- Condiments (Sel, poivre)
- Et la touche Webimmo : des morceaux de seiche
Préparation
Dans un premier temps, faites cuire les spaghettis dans une eau salée en suivant le temps de cuisson indiqué sur le paquet.
En parallèle, mettez dans une poêle assez d’huile d’olive pour en couvrir le fond et faites la chauffer.
Hachez une botte de persil et émincez votre ail finement. Notre conseil : Prenez le temps d’écraser les gousses avec le plat de la lame de votre couteau avant de commencer à les couper. Vous en ferez sortir bien plus de saveurs !
Incorporez les seiches et le piment puis l’ail et le persil une fois que celles-ci commencent à dorer. Attention, les seiches ne doivent pas être trop gorgées d’eau et l’ail doit tout juste cuire !
Ajoutez un peu d’eau de cuisson de pâtes : en plus de faciliter le mélange final, cela permettra à l’ail de ne pas griller et de diffuser son goût.
Une fois la préparation terminée et les pâtes cuites façon al dente, égouttez et incorporez les directement dans la poêle à feu doux, avec le persil et le parmesan. Salez et poivrez à convenance.
Mélangez jusqu’à ce que la préparation soit répartie équitablement. Vous pouvez maintenant servir en rajoutant un filet d’huile d’olive, un soupçon de persil et du parmesan râpé sur le dessus de votre assiette.
Le petit + serait d’ajouter un filet de jus de citron ! Bon appétit !